Concours Pinterest x La Redoute

J’ai été sélectionné et contacté par Pinterest France afin de participer au concours La Redoute x Pinterest dans le but de créer une mini collection capsule avec les équipes de La Redoute Intérieurs.

Nous devions réaliser trois planches de style autour d’un produit de La Redoute Intérieurs puis réaliser un DIY à présenter en 5 étapes, avec un objet au choix, appartenant également à la marque La Redoute Intérieurs.

J’ai été sélectionné parmi 15 profils sur Pinterest, j’ai ensuite fais parti des 6 finalistes puis des 3 derniers face aux Pintfluenceurs « Shake My Blog » et « Royal Roulotte ».

J’ai fini le concours avec 1793 votes sur ma participation.

Première planche de style : Ethnique chic

Deuxième planche de style : Industriel chic

Troisième planche de style : Scandinave pastel

DIY : « Donner du volume à une suspension en papier » 

résultat final

Etape 1

Matériel : Une suspension ronde, ici il s’agit de la suspension boule japonaise «Hosana» de La Redoute Intérieurs ; Un pistolet à colle ainsi que des recharges de colle ; Des ronds que vous avez préalablement découpés dans du papier épais, ici du gris clair, gris bleuté foncé et à paillettes argentées.

Etape 2

Commencez à coller les ronds un à un à l’aide du pistolet à colle sur le dessous de la suspension afin de combler le «vide», puis coller une autre rangée de ronds en les décalant et en s’amusant à intervertir les couleurs.

Etape 3

Toujours pareil, le but est de recouvrir entièrement la suspension avec les ronds.

Etape 4

On répète les mêmes étapes jusqu’à avoir recouvert entièrement la suspension.