Chambre & séjour Maori

Voici un projet de conseils d’aménagement et de recherche de shopping list de luminaires réalisé pour un jeune couple qui s’installe dans leur premier appartement et qui a besoin d’agencer au mieux leur salon de 13m2 ainsi que leur chambre de 10m2.

Localisation : Alfortville

Envies : Plusieurs espaces dans la pièce à vivre (coin salon, bureau et salle à manger) et des luminaires qui s’accorderont avec leur décoration.

Contraintes : Agencer en gardant les meubles existants, commode à placer dans la chambre afin d’y installer une télévision dessus.

Budget shopping list des luminaires : Environ 400€.

Plans de l’existant avec dimensions du salon et de la chambre


Plans agencementProposition 1

(Sélectionné par le couple pour l’aménagement de la chambre)


Plans agencementProposition 2


Plans agencementProposition 3


Plans agencementProposition 4

(Sélectionné par le couple pour l’aménagement du salon)

Des accessoires rapportés de leur voyage en Nouvelle Zélande viendront décorer leur appartement pour créer une ambiance Maori.

Pour la shopping list, j’ai donc sélectionné plusieurs styles de luminaires, tout en leur conseillant de partir vers un choix de luminaires noirs afin d’apporter une touche de modernité et de ne pas être dans le total look ethnique, créant ainsi un fil conducteur harmonieux de pièce en pièce et se mélangeant très bien aux restes du mobilier et autres accessoires qui seront dans les tons rouge, noir, blanc, bois clair et foncé.

Détails de la shopping list : • 4 suspensions dont une dans la cuisine, dans le couloir, le wc et dans la salle de bain• 2 appliques dans le salon et 1 dans la salle de bain•2 lampes de chevet • 1 lampadaire dans le salon.

Sélection d’appliques

Sélection d’appliques


Sélection de plafonniers


Sélection de suspensions


Sélection de lampadaires


Sélection de lampes de chevet